Just another Réseau Blog Poliris site
27 oct

Pensez-vous acheter ou louer un bien immobilier à Saint-Gilles les Bains ?

Immobilier

Si vous optez pour l’achat d’un bien immobilier à Saint-Gilles les Bains, sur la côte ouest de l’île de La Réunion, sachez alors que c’est un choix judicieux. En effet, nous avons assez répété que les conditions d’achat en 2016 étaient parfaites. Les taux sont très très bas, et les prix ont tendance à se stabiliser. Et le courtier Meilleurtaux.com qui s’est penché, pour la 3e année consécutive sur l’opportunité d’acheter un logement plutôt que de le louer afin d’aider les Français à faire le choix entre la location et l’achat de leur résidence principale dit exactement la même chose. Il a analysé et a décrypté l’opportunité d’acheter ou de louer pour une surface moyenne donnée de 70 m² dans les 37 plus grandes villes de France.

« C’est la troisième année que nous réalisons cette étude et nous observons une baisse importante de la durée de détention moyenne pour rentabiliser l’acquisition d’une résidence principale par rapport à la location, remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Comme lors de nos précédentes études, nous observons que la rentabilité de l’achat immobilier d’une résidence principale varie selon la surface. En effet, plus la surface achetée est grande, plus vite l’achat sera intéressant par rapport à la location, et les chiffres de 2016 confirment à nouveau cette tendance de fond.»

Pour un bien de 70 m², l’achat se révèle plus intéressant que la location au bout de 2,5 années de détention d’une résidence principale. Autrement dit, si une personne reste locataire plus de 2,5 années de ce type de bien, elle commence à perdre de l’argent à la location. Pour un bien de 30 m², il faut en revanche 16 années.

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée