Just another Réseau Blog Poliris site
24 fév

Des conseils pour obtenir un crédit pour un appartement en vente à Saint-Paul

Financial pyramid

Pour acheter un appartement à Saint-Paul, il est toujours conseillé de soigner votre dossier de crédit immobilier. Même si les taux remontent légèrement, les banques continuent de prêter à tout particulier solvable. Alors, vous pouvez encore obtenir un prêt à un taux attractif. Néanmoins, il est essentiel de mettre toutes les chances de votre côté. Alors, voici quelques conseils.

L’importance de se constituer un apport personnel
Pour convaincre une banque et obtenir la somme que vous désirez à un taux intéressant, calculez votre capacité d’emprunt. Car même lorsque l’on gagne bien sa vie, on ne peut pas emprunter forcément le montant que l’on veut. Il existe une règle bien connue des emprunteurs : celle des « 33 % ». Ayez également un apport personnel, de quoi financer les frais de notaire, les frais de dossier et de garantie. Autre conseil : adressez-vous à un courtier !

Le courtier, votre allié et partenaire des banques
L’année 2016 a dépassé tous les records concernant le crédit immobilier. Les taux bas ont permis une production au-delà de toutes les espérances. Ce début d’année confirme cette tendance. Dans cette conjoncture, la concurrence entre banques et courtiers n’a plus sa place. Un vrai partenariat de confiance s’est établi entre eux. Les banques profitent des courtiers pour capter des clients et externalisent auprès d’eux le traitement des dossiers de demandes de crédit. Aujourd’hui, elles reçoivent des dossiers clé en main, montés, préparés par le courtier avec le client. Un travail de moins à organiser, alors que les effectifs sont moindres et que les banques ont un problème de rentabilité, causé par les taux très faibles, la délégation d’assurance-emprunteur et, le changement d’établissement bancaire facilité par la loi Macron.

Cette relation entre banques et courtiers a pour objectif de faire profiter aux emprunteurs du choix de la bonne banque aux meilleures conditions de crédit possible. « Un courtier tel que Cafpi crée une relation gagnant/gagnant pour la banque et l’emprunteur », indique Philippe Taboret. Pour les emprunteurs, c’est l’assurance d’avoir un dossier monté de façon à satisfaire les attentes des banques, de bénéficier d’un crédit et d’une assurance négociés au mieux au vu de leur profil et d’être accompagnés tout au long de leur acte d’achat.

C.V. / Bazikpress © Studio-54

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée