Just another Réseau Blog Poliris site
29 juil

Faites confiance à l’estimation réalisée par votre agence immobilière de Saint-Gilles-les-Bains !

tendance

Il existe différentes étapes pour vendre un bien immobilier à Saint-Gilles-les-Bains. La première consiste à déterminer un prix de vente. Vous vous en doutez, pas question de mettre en vente à n’importe quel prix ! Rien ne sert, en effet, de soigner votre annonce immobilière à Saint-Gilles-les-Bains, en y ajoutant du home staging virtuel, un plan 3D ou encore une visite virtuelle si votre bien à vendre n’est pas au prix du marché, bref si vous n’avez pas fait faire d’estimation ou si vous n’avez pas suivi les recommandations de votre agence immobilière !

Pour fixer le prix de leur logement, de nombreux vendeurs commettent l’erreur de multiplier simplement sa surface par les prix moyens du m² dans leur quartier. Ils pensent ainsi s’en rapprocher et surtout pouvoir se passer des services d’un professionnel de l’immobilier, donc s’épargner des frais d’honoraires ! Détrompez-vous… S’il existe des professionnels de l’immobilier, c’est qu’il y a une raison. Les agents immobiliers connaissent les prix des biens à vendre, mais, surtout, les prix de ceux qui se sont vendus. Car c’est bien à ces prix-là qu’il faut se fier. Les agents immobiliers sont ensuite capables de compiler, d’analyser les différents critères d’un logement. Et ce qui est certain, c’est que de nombreux éléments jouent sur le prix d’un logement (étage, superficie, luminosité, agencement des pièces, état général, parking, terrasse, jardin, travaux réalisés, charges de la copropriété..). Et il n’est pas question d’ajouter ou de retrancher 1% par-ci, 3% par-là, en fonction des atouts et des désavantages du bien.

Vous voulez proposer une annonce immobilière à Saint-Gilles-les-Bains efficace, capable d’attirer de nombreux visiteurs ? Pour se faire, commencez donc par proposer un prix de vente réaliste, en adéquation avec les prix du marché. Là, vous aurez toutes les chances de vendre dans des délais raisonnables !

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo-Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée