Just another Réseau Blog Poliris site
29 oct

Comment mettre en valeur le jardin de votre maison en vente à Saint-Paul ?

148©-Philippe-copy

Vous voulez vendre votre maison à Saint-Paul ? Excellente idée, c’est toujours le moment ! Le marché immobilier est encore dynamique. Les acheteurs sont présents, car ils souhaitent profiter des taux exceptionnellement avantageux ! Et l’achat d’une maison reste le rêve des Français. Si en plus votre jolie maison à Saint-Paul possède un jardin accueillant, vous trouverez un acquéreur rapidement. Pour cela, vous pouvez réfléchir à la manière dont vous l’avez aménagé et surtout comment vous pourriez le mettre davantage en valeur grâce à un bon éclairage.

Sans lumière, un jardin est vite très noir
Un bel éclairage fait toute la différence dans un jardin. En revanche, à chaque terrain son éclairage. Il ne faut pas prévoir le même type d’aménagements selon que le terrain fait 1000 ou 3 000 m², qu’il est arboré, pentu, plat… L’objectif de l’éclairage est double : il sécurise l’espace. Ainsi, vous y dînez, vous y circulez en toute sérénité. Et il permet aussi de créer des ambiances, de magnifier l’espace. Un jardin la nuit peut être très beau lorsque les ombres des grands arbres se projettent sur le sol éclairé…

Un vaste choix
Spots, lampadaires, appliques… Question matériel, vous avez l’embarras du choix. Les fabricants ont énormément développé leur gamme de produits ces dernières années. Les appliques sont idéales pour éclairer les portes, les façades d’une maison. Et pour cause : leur portée n’est pas longue. Ce qui n’est pas le cas des spots qui sont destinés à mettre un coup de projecteur sur un massif, un mur en pierre… Certains éléments permettent de baliser un chemin ou d’éclairer un espace pour diner. Un conseil : oubliez les lampes solaires. La lumière faiblarde se diffuse mal et ne résiste pas longtemps.

C.V. / Bazikpress © Philippe

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée