Just another Réseau Blog Poliris site
26 déc

Pour l’achat d’une maison en vente à Saint-Paul, pensez au prêt transférable !

M

Lorsque l’on a réussi à obtenir un taux de crédit avantageux pour l’achat d’un bien, il est dommage de faire une croix dessus. Vous voulez acheter une maison à Saint-Paul ? Et si vous souscriviez un prêt qui soit transférable ? Cela signifie que le taux attractif que vous allez obtenir aujourd’hui sera conservé, un jour, sur une partie d’un nouveau crédit.

Si vous optez pour cette option et que dans le futur, vous décidez de vous séparer de cette maison à Saint-Paul pour en acheter une autre, au lieu de rembourser votre prêt au moment de la revente et d’en souscrire un autre pour financer le nouveau bien, en vous acquittant au passage de frais non négligeables (indemnités de remboursement anticipé, nouvelle garantie…) et des démarches liées à la souscription de l’assurance notamment, vous pourrez transférer le crédit restant sur le nouvel achat, crédit que vous pourrez, compléter par un nouvel emprunt, aux taux applicables à ce moment-là. Ainsi, dans un contexte de potentielle remontée des taux – non pas à court terme, mais à moyen ou long terme – lors de l’acquisition d’un nouveau bien à Saint-Paul, vous pourrez continuer à rembourser votre crédit au taux souscrit cette année sur la durée restante de votre prêt !

Certaines règles sont à respecter parmi lesquelles :
• La vente et l’acquisition du nouveau bien doivent se faire dans un délai inférieur à 6 mois (en cas de relais, cela peut aller jusqu’à 1 an), voire le même jour pour certaines banques.
• L’achat doit être destiné au même usage que le bien vendu (vente de la résidence principale et rachat de la résidence principale).
• La valeur du nouveau bien doit être supérieure au capital restant dû à transférer.
• Il ne doit pas y avoir eu d’incidents de paiement sur le prêt.
• L’organisme de caution, le cas échéant, doit accepter le transfert.

C.V. / Bazikpress ©© Goodpics

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée