Just another Réseau Blog Poliris site
30 Nov

Peut-on se rétracter après l’achat d’un terrain à Saint-Gilles les Bains ?

Vous êtes sur le point d’acheter un terrain et de faire construire à Saint-Gilles les Bains ? Faire bâtir une maison flambant neuve, selon ses goûts, ses envies…, c’est le rêve de beaucoup de Réunionnais !

Vous avez repéré un terrain avec vue sur l’océan,  dont la configuration et l’exposition répondent en tous points à vos souhaits et à vos exigences ? Vous avez fait une offre d’achat ? C’est le moment de signer le compromis de vente. Seulement, vous vous posez beaucoup de questions ! Si vous vous engagez à acheter ce terrain à Saint-Gilles les Bains, pourrez-vous faire marche arrière et vous rétracter comme vous pourriez le faire avec un bien d’habitation classique ? Non, en effet, sachez-le, la loi ne le permet pas. Elle a bien prévu un délai de rétractation pour les acheteurs d’un bien immobilier, mais pas pour les particuliers qui achètent un terrain à bâtir.

Si vous achetez un terrain à Saint-Gilles les Bains, vous ne pourrez pas revenir sur votre décision, sauf s’il est situé dans un lotissement, soumis à un permis d’aménager. Vous hésitez toujours ? Pour ne pas vous tromper sur l’achat de ce terrain à Saint-Gilles les Bains, posez-vous d’autres questions. Et suivez nos conseils. Cela vous aidera peut-être à prendre la bonne décision !

Pensez à long terme
Avant de vous lancer dans la recherche d’un terrain, gardez bien en tête que l’on achète toujours dans l’optique de revendre un jour… Ainsi, un coup de cœur peut se révéler dramatique si l’on n’arrive pas, plus tard, à s’en séparer. Il faut donc prendre garde aux petits inconvénients du terrain que l’on est prêt, aujourd’hui, à accepter, mais que l’on aura du mal à justifier au moment de la revente.

Faites plusieurs visites… de jour et aussi de nuit
Rendez-vous sur place à différentes heures de la journée, différents jours de la semaine, y compris le week-end (les bruits de voisinage et l’environnement diffèrent en effet selon le jour et l’heure). Pensez aussi à une visite de nuit, cela pourrait bien vous… éclairer sur la bonne décision avant qu’il ne soit trop tard !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée