Just another Réseau Blog Poliris site
25 Juin

Saint-Gilles-les-Bains : faites confiance aux agences immobilières

Vous avez une transaction à réaliser ? Sur l’île de La Réunion, comme en métropole, passer par une agence immobilière, bénéficier de ses conseils et de son expérience est un sérieux atout. Que vous soyez vendeur ou acheteur, l’agent immobilier vous accompagne tout au long de cette démarche. Personne mieux que lui connaît toutes les procédures liées aux transactions immobilières et il se charge également de la plupart des démarches administratives, financières et autres, liées à l’achat et la vente de biens immobiliers. Alors, si vous avez en tête un projet à Saint-Gilles-les-Bains, ne vous privez pas de l’expertise d’un agent immobilier.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Aujourd’hui, réaliser une transaction dans de bonnes conditions s’avère plus compliqué : les composantes de l’acte sont de plus en plus nombreuses et complexes. Le 20 février 2014, la loi  Alur a été votée et validée. Depuis, de nouvelles règles sont applicables pour l’accès au logement et l’urbanisme rénové. Il est donc fortement conseillé de passer par un professionnel afin d’éviter toute déconvenue. Pour vendre votre maison à Saint-Gilles-les-Bains, vous devrez détenir plusieurs éléments : les diagnostics, les éléments sur la copropriété…  Autant de documents à rassembler et d’informations à communiquer à l’acheteur.

S’assurer les services d’une agence, c’est s’associer à de vrais professionnels qui connaissent le marché de Saint-Gilles-les-Bains, celui de l’île de La Réunion, et ses prix. Ils vous aideront donc à fixer le juste prix de votre logement afin de le mettre en vente dans les meilleures conditions. Attention, un bien qui n’est pas au prix du marché est plus difficile à vendre.

Une transaction sécurisée

Faire appel à un professionnel vous permettra d’effectuer une transaction sécurisée. Les agences possèdent des garanties et assurances couvrant certains préjudices pouvant être subis par leurs clients.

Et enfin, si vous êtes acheteur, passer par une agence vous permettra de gagner du temps. L’agence vous proposera d’abord ses propres biens puis étendra sa recherche aux réseaux des confrères. Mieux vaut tout de même privilégier une agence qui fait partie d’un groupement, car les agences mettent à disposition les unes des autres leur fichier clients.

Avec l’aide d’une agence, vous le voyez bien, aucune raison donc de ne pas réussir votre transaction immobilière à Saint-Gilles-les-Bains.

A.G. / BazikPress  © Unclesam – Fotolia.com

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée