Just another Réseau Blog Poliris site
4 Avr

Il est urgent d’acheter une maison en vente à Saint-Gilles-les Bains !

Vous êtes locataire d’un T2 à Saint-Gilles les Bains ? Malgré les coûts que sont les frais de notaire, bancaires et d’agence, est-il toujours plus avantageux d’acheter que de louer ? L’Observatoire du Moral de l’Immobilier (OMI) nous apprend que 66 % des locataires sont généralement satisfaits du montant de leurs loyers. Or, si on leur démontre que, pour une mensualité équivalente à leur loyer, ils peuvent avoir un logement bien à eux, peuvent-ils changer d’avis ?

« Lorsqu’on s’intéresse à la psychologie des locataires, on s’aperçoit que 44% des locataires associent la notion de propriété immobilière à l’indépendance et à la liberté. Cette notion d’indépendance est bien plus marquée chez les locataires que chez les propriétaires eux-mêmes qui ne sont que 32% à partager ce sentiment », souligne Séverine Amate, Porte-Parole de SeLoger.

Grâce aux taux d’emprunt actuels, un locataire peut devenir propriétaire en contrepartie de mensualités équivalentes à son loyer (le prix moyen d’un loyer en France, charges comprises, pour un 2 pièces est de 611 €/mois pour une location vide). Il a donc tout intérêt à le faire ! C’est ce que révèle l’analyse des données issues des 3 études réalisées par SeLoger sur ce mois de février : le baromètre LPI-SeLoger, le baromètre des loyers et l’Observatoire du Moral de l’Immobilier qui a interrogé, du 3 au 27 février dernier, 2 865 locataires en France.

Les villes où il est urgent d’acheter si vous êtes locataire d’un T2
Plus de 6 locataires sur 10 sont satisfaits de leurs loyers, pour autant, dans de nombreuses villes, les locataires auraient tout intérêt à devenir propriétaires et c’est particulièrement vrai des locataires de T2 dans les villes suivantes :
Amiens, Angers, Besançon, Brest, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Limoges, Metz, Mulhouse, Nîmes, Orléans, Perpignan, Reims, Rouen, Saint-Étienne et Toulon.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée