Just another Réseau Blog Poliris site
5 Mai

Votre maison en vente à La Possession peut faire partie des « nouveaux » projets immobiliers des Français !

Vous avez une maison à vendre à La Possession ? Comme on pouvait l’imaginer, le confinement a des conséquences sur les projets immobiliers des Français et les incite à repenser leur mode de vie et leur représentation de l’avenir. Alors, les Français désirent-ils changer de logement ? Ont-ils transformé leur projet immobilier ? Leurs critères d’achat sont-ils changés ? Faisons le point.

Bonne nouvelle, près de deux Français sur trois ne remettent pas en question leur projet d’achat. En revanche, ils sont plus d’un sur deux à parler de le faire évoluer. La réalité post-confinement sera sans doute différente, mais ces prises de conscience et ces décisions seront à prendre en compte par l’ensemble de la profession pour amener des réponses aux projets immobiliers des Français.

Si 45% conservent tels quels leurs projets immobiliers, les motivations et critères des 55% restant ont réellement évolué avec la pandémie Covid-19 et pour 36% d’entre eux, pouvoir disposer d’espace extérieur est devenu l’un des critères les plus importants dans leur projet d’achat.

Un français sur cinq souhaite changer de logement suite au confinement !
L’interdiction de sortir de chez soi a fait apparaitre chez les Français « des envies » d’extérieur afin d’éviter de se sentir confinés et à l’étroit. Dorénavant, 1 Français sur 3 aimerait que son bien immobilier soit situé au calme et proche de la nature et logiquement, 17% des Français estiment désormais que la proximité du logement avec le lieu de travail est moins importante pour l’acquisition d’un bien.

Sans surprise, le confinement a une influence sur le bien-être des Français qui dépend essentiellement de la façon dont ils partagent un même espace familial et sur le manque de vie en extérieur. Ce changement est principalement motivé par la quête d’espace avec 1 Français sur 3 qui exprime le souhait de posséder un logement plus grand et 1 personne sur 4 qui souhaite à présent disposer d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée