Just another Réseau Blog Poliris site
7 Août

Après la vente de votre maison à La Possession, comment vous y prendre pour un déménagement écoresponsable !

C’est le moment de déménager votre maison à La Possession… Vous tenez à rester écoresponsable ? Quelle est la marche à suivre ? Laissez-nous vous guider. Avant tout, il faut faire le tri, car il est inutile de transporter des objets ou des meubles qui ne vous seront plus d’aucune utilité. Et c’est là, déjà, que vous devez être écoresponsable.

C’est le moment de recycler
Renseignez-vous sur le site de votre mairie pour connaître le passage des encombrants, les associations pour le recyclage, les points de récolte des déchets électroniques…

Emballez sans consommer trop de cartons
Au moment de l’emballage, trop souvent, les cartons ne servent qu’une fois. Alors pour en limiter le gaspillage voici quelques conseils. Dans un premier temps, protégez vos objets de préférence dans du papier journal ou des tissus. Ensuite, ne mettez du scotch qu’aux endroits nécessaires. Enfin, quelques grands sacs peuvent parfois faire l’affaire.

Réduisez les émissions de CO2
Les allers et retours trop nombreux lors d’un déménagement sont un supplice et, en plus, ils sont tout sauf écologiques. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise de déménagement ayant une véritable politique environnementale tant pour l’écoconduite que pour le recyclage des cartons. Si vous décidez de tout faire vous-même, quelques astuces peuvent vous permettre de réduire vos émissions de Co2, comme le fait de penser à l’avance vos trajets. En effet, en optant pour une évaluation au préalable de vos déplacements, vous évitez une consommation excessive et limitez la pollution. Et chaque déplacement peut être l’occasion de vider les cartons que vous pourrez ainsi remplir à nouveau pour en rentabiliser l’usage. Enfin, si vous louez un véhicule, préférez-les hybrides ou électriques…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée