Just another Réseau Blog Poliris site
9 Jan

Quels sont les erreurs à éviter lorsqu’on achète une maison à Saint-Paul ?

Au moment de chaque déconfinement, les Français se pressent afin de réaliser leur projet immobilier ! En effet, les crises sanitaires, économiques et sociales que nous vivons présentement ont renforcé leur intérêt et leur engouement pour la pierre. Vous aimeriez vous aussi acheter une maison à Saint-Paul ? Dans ce cas, quels sont les pièges à éviter pour acheter dans de bonnes conditions ?

Ne pas préparer suffisamment son projet
On ne le répétera jamais assez : un projet immobilier à Saint-Paul, comme ailleurs, s’anticipe et se prépare. Et un conseil : oubliez les attentes démesurées, car un bien d’exception à un prix dérisoire n’existe pas. Alors, faites plutôt en fonction de votre budget et placez vos critères de recherche par ordre de priorité. Exposition, nombre de pièces, de chambres, garage, calme, parquet en chêne, cuisine équipée … Faites le tri. C’est la meilleure façon de ne pas s’éparpiller, et aussi de ne pas acheter n’importe quoi !

Succomber au coup de cœur
Le coup de cœur, c’est bien. Mais il faut faire attention … Séduit par un bien immobilier, on oublie rapidement ses critères et ses besoins réels. Vous avez eu un coup de cœur ? Effectuez, si possible, une autre visite en compagnie d’un ami qui, lui, sera plus objectif et saura voir si la maison vous correspond.

Ne pas se faire aider
Il faut bien le reconnaitre, chercher la maison de ses rêves exige un peu de temps. Il est alors conseillé de déposer des alertes mails sur les portails d’annonces et de rencontrer des agences immobilières. En effet, qui connaît mieux qu’un professionnel le quartier qui vous intéresse, les biens qui s’y vendent … S’il est au courant de votre recherche, de vos besoins, de vos critères, il vous contactera dès qu’il aura une maison à Saint-Paul susceptible de vous plaire et de répondre à vos besoins !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée