Just another Réseau Blog Poliris site
10 Avr

Faites appel à un professionnel compétent pour réaliser une estimation de votre appartement en vente à Saint-Gilles-les-Bains !

Chaque logement est unique, ne serait-ce que par sa localisation, son agencement, son état. Mais alors, comment intégrer une terrasse, une vue, un vis-à-vis… dans un prix de vente ? Plus on monte dans les étages, plus la valeur grimpe, surtout si le bien est prolongé par un balcon ou s’il s’ouvre sur une terrasse. Alors, comment répercuter ce 3e ou ce 4e étage dans un prix de vente ?

Une fois que l’on a dit ça, on comprend à quel point il est essentiel de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui a l’habitude de réaliser des estimations immobilières à Saint-Gilles-les-Bains. C’est son métier. L’agent immobilier sait aller au-delà des grilles et des critères traditionnels afin d’estimer la valeur du bien de la manière la plus précise possible. Il est aujourd’hui le seul acteur sur le marché immobilier à détenir ce savoir-faire.

Il compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste : le 1er pas vers le juste prix, celui qui est cohérent avec le marché et qui déclenche les visites.

Vous voulez fixer un prix de vente de votre appartement à Saint-Gilles-les-bains sans vous tromper ? Rappelez-vous que ce n’est pas si facile de déterminer un prix de vente. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De très nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente.

N’oubliez pas ceci : un professionnel de l’immobilier a l’habitude d’estimer des biens. C’est son métier. Il compile tous les critères qui ont un impact sur le prix de vente, les analyse et vous propose ainsi un prix réaliste. Pourquoi est-ce important ? Un bien surestimé est très vite repéré par les acheteurs potentiels qui voient là l’occasion de négocier drastiquement les prix. Au point parfois pour les vendeurs d’être amenés à le céder moins cher que s’ils l’avaient mis dès le départ au juste prix. Alors, même si les acquéreurs sont prêts à acheter au prix et négocient peu. Inutile d’être trop gourmand. Depuis internet, ils connaissent les prix.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée