Just another Réseau Blog Poliris site
15 Mai

Votre agence immobilière de Saint-Gilles-les-Bains vous conseille le mandat exclusif qui favorise les ventes !

Pouvoir bien vendre son bien immobilier, certains éléments sont essentiels : fixation du prix, communication, obligations légales… Notaires et agences apparaissent donc comme une solution idéale pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et d’une démarche simplifiée. Mais faut-il confier son bien à plusieurs intermédiaires ou le proposer en exclusivité ? Quel est l’avantage pour le vendeur de confier son bien en exclusivité ? Quels sont aujourd’hui les conseils fondamentaux et les erreurs à éviter pour favoriser une vente immobilière ? Votre agence immobilière de Saint-Gilles-les-Bains fait le point.

On ne le dira jamais assez : le mandat exclusif est la condition sine qua non pour bien vendre un bien immobilier. Il permet d’avoir un professionnel dévoué à sa cause. En effet, un agent immobilier qui n’est pas en exclusivité n’a pas grand intérêt à tout mettre en œuvre pour vous conseiller, vous accompagner. Il n’a pas non plus intérêt à dépenser beaucoup en publicité autour de votre bien. Et c’est normal, sinon, il avantage également ses confrères !

Beaucoup d’acheteurs n’ont pas encore compris l’intérêt réel d’avoir affaire à une et une seule agence. Ils continuent de vouloir multiplier les professionnels pensant ainsi multiplier, par la même occasion, le nombre de contacts, donc leurs chances de vendre au meilleur prix et dans des délais rapides ! Or, il ne faut pas penser comme ça. Ce n’est pas parce que vous augmentez le nombre de mandats de vente que vous touchez plus d’acheteurs !

La raison est simple, elle tient en un mot : Internet ! Les annonces immobilières sont toutes diffusées sur le web. Que font les acheteurs lorsqu’ils cherchent un bien à acheter ? Ils surfent. Il n’y a donc aucune chance qu’un acquéreur cherchant un bien qui correspond au détail de votre annonce passe à côté d’elle !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée