Just another Réseau Blog Poliris site
29 Juin

Pourquoi ne pas acheter une maison en vente à La Possession avec travaux ?

82% des acheteurs sont prêts à mouiller leur chemise pour devenir propriétaires ! Et vous ? Vous souhaitez acheter une maison à La Possession ? Alors, pourquoi ne pas l’acheter avec travaux ? Le savez-vous ? Si vous franchissez le pas, vous pourriez contribuer à rénover l’une des 4,8 millions de « passoires énergétiques » que compte le territoire – ces logements étiquetés F ou G par le diagnostic de performance énergétique (DPE) – dont la consommation dépasse les 331 kWh/m².an. Mais de quelles aides pouvez-vous disposer ? Suivez le guide …

MaPrimeRénov’, Programme Habiter Mieux, Chèque énergie, Eco-prêt à taux zéro, dispositif Denormandie, certificats d’économie d’énergie… il n’est pas simple d’y voir clair dans la jungle des aides à la rénovation énergétique. Pour être guidé gratuitement, vous pouvez vous tourner vers le réseau FAIRE, piloté par l’Ademe.

« Connectez-vous sur le site faire.gouv.fr, entrer votre code postal, et contactez le conseiller FAIRE le plus proche de chez vous, propose Florence Clément, en charge de la communication Grand Public de l’Ademe. Ces derniers disposent de leur propre bureau, mais ils peuvent aussi se rendre en mairie pour assurer des permanences. Ils feront le point sur les aides qu’il est possible de cumuler, en complément, de subventions locales. »

« 49% d’entre eux ne se tiennent pas informés des aides disponibles. Et pour cause ! Parmi eux, 36% ne pensent pas y être éligibles – à tort – et 36% ne savent pas où chercher» explique Séverine Amate, porte-parole du Groupe SeLoger.

Pourtant les aides existent : en 2020, 5,8 milliards d’euros d’aides publiques ont été mis sur la table par le gouvernement, et 200 millions d’euros de subventions ont été proposés par les collectivités locales ! Enfin, le gouvernement a mis en place un système d’accompagnement, avec le réseau FAIRE, qu’il compte améliorer dans les mois à venir.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée