Just another Réseau Blog Poliris site
30 Juil

Soyez réactif si vous cherchez un appartement à Saint-Paul !

Si le marché de l’immobilier semble avoir résisté à la crise sanitaire, cette dernière aura donné aux Français des envies de changement. Au cours du 2e trimestre 2021, près de 70% des transactions ont été signées en moins de 90 jours, un record historique !

Vous cherchez un appartement à Saint-Paul ? Attention, au printemps, les prix de l’immobilier ont encore progressé et les délais de vente ont raccourci. Et pour cause : après un an de confinements successifs, les Français confirment la priorité accordée au « mieux et bien vivre » en investissant dans l’immobilier, et avant tout dans les maisons, ainsi qu’en favorisant les régions connues pour leur douceur de vivre. La loi de l’offre et de la demande applique donc ses règles du jeu. Le nombre de biens mis en vente reste stable sur la période (1 040 000) mais ceux-ci sont vendus dans un laps de temps beaucoup plus court. Inévitablement, le marché est tendu. Il n’y a pas moins de biens à vendre, seulement plus d’acquéreurs !

Vous cherchez un appartement à Saint-Paul ? Un conseil : soyez réactif ! Si vous manquez de temps, vous pouvez vous faire aider par un chasseur immobilier ou pousser la porte d’une agence immobilière. Celle-ci vous proposera les biens qu’elle a en vente.

Se faire connaître d’une agence à Saint-Paul présente l’avantage que, lorsqu’elle rentre un bien en vente, elle cherche dans sa base de clients acquéreurs l’acheteur qui correspond à ce bien. Si vous avez listé avec elle les critères qui vous intéressent et qu’elle rentre un bien en vente qui répond à vos souhaits, vous serez contacté en priorité.

Sur un marché tendu comme l’est actuellement le marché immobilier, c’est un atout sérieux pour coiffer au poteau les autres acquéreurs !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée