Just another Réseau Blog Poliris site
14 Déc

Une vente de maison à La Possession passe par une mise en valeur du bien

Pour faciliter la vente de votre maison à La Possession, sur l’île de la Réunion, quelques travaux peuvent y aider grandement. Peu coûteux et ne sollicitant pas forcément l’intervention d’un professionnel, ils peuvent pourtant augmenter le prix de vente de votre bien. Découvrez-les.

L’optimisation des espaces extérieurs
Les espaces extérieurs tels que jardin, terrasse, véranda ou encore piscine sont autant d’atouts que vous pourrez exploiter pour faire augmenter le prix de votre maison en vente à La Possession. Les mettre en valeur consistera à les nettoyer et à y apposer les réparations et rénovations qui s’imposent, mais aussi à les embellir par des accessoires pratiques tels que des luminaires ou encore du mobilier adapté aux tons neutres.

En ce qui concerne la piscine, fournissez, en plus, à vos potentiels acheteurs les autorisations de travaux pour stipuler de sa conception dans les normes.

La valorisation des espaces annexes
Les espaces annexes tels que la cave, les combles ou encore le sous-sol peuvent représenter de véritables surfaces supplémentaires, pouvant faire augmenter le prix de votre maison. Mais avant de les faire découvrir à vos potentiels acheteurs, faites-en sorte d’y entreprendre les travaux d’isolation et de réfection nécessaires. Si les moyens financiers vous manquent, faites établir les devis par des artisans et éventuellement, utilisez le home staging virtuel pour faire découvrir les résultats à vos visiteurs.

L’impeccabilité de la salle de bain et de la cuisine
La salle de bain et la cuisine font partie des pièces les plus importantes de la maison. Elles doivent être nettoyées de fond en comble, voire rénovées pour permettre aux visiteurs de plus facilement s’y projeter. Les équipements doivent notamment être scrupuleusement examinés et subir les remplacements nécessaires pour rendre les lieux parfaitement fonctionnels.

Et que ce soit dans la cuisine ou dans les autres pièces de la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, ne négligez surtout pas les finitions. Elles embelliront votre maison et pourront même permettre le « coup de cœur ».

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée