Just another Réseau Blog Poliris site
8 Jan

Les petites astuces pour vendre sa maison à Saint-Gilles-les-Bains bien et vite

Dans le secteur de l’immobilier, parvenir à vendre rapidement et vite n’est pas forcément sorcier. Plusieurs astuces sont à la disposition de tout propriétaire-vendeur afin de réussir ce pari. Découvrez quelles sont-elles s’agissant de la vente d’une maison à Saint-Gilles-les-Bains.

Affichez le bon prix dans l’annonce immobilière
Le délai permettant de céder votre maison à vendre à Saint-Gilles-les-Bains à un repreneur sera influencé par le prix que vous en proposez. En étant correctement défini, celui-ci attirera l’œil des acheteurs, n’appellera aucune négociation et au final, permettra de réaliser la transaction le plus tôt possible.

Restez disponible pour les visites
Si vous mettez votre maison en vente en hiver, en été ou en automne, faites-en sorte de rester disponible pour recevoir vos acheteurs potentiels pour les visites. Ils auront un large choix de biens à visiter et pour ne pas gâcher vos chances, pliez-vous à leurs disponibilités pour les visites immobilières.

Recourrez au home staging et au garden staging
Pour pallier à la concurrence entre les biens disponibles sur le marché, mettez votre maison en valeur avant de la mettre en vente ou à défaut, avant de la faire découvrir à vos potentiels acheteurs. Pour ce faire, le home staging permettra de valoriser l’intérieur tandis que le garden staging s’occupera des espaces extérieurs à mettre à profit.

Réalisez les travaux rentables
Les travaux les plus rentables dans une vente de maison à Saint-Gilles-les-Bains concernent la conception d’une piscine, d’un espace extérieur tel qu’une véranda ou une terrasse, ou encore d’un garage. Ces équipements annexes à la maison apporteront une plus-value au bien.

Restez conforme aux obligations qui vous sont dues en tant que vendeur
Les démarches administratives qui ne sont pas effectuées à temps peuvent ralentir la vente. Parmi celles auxquelles vous devrez vous plier en tant que vendeur, il y a la réalisation des diagnostics obligatoires. En en présentant les résultats durant les visites immobilières, vous permettrez à vos potentiels acheteurs de mieux se positionner par rapport à votre bien et à l’acquisition qu’il représente.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée