Just another Réseau Blog Poliris site
14 Mar

Pour une vente de maison à Saint-Gilles-les-Bains qui soit réussie, aménagez vos espaces extérieurs

A la vente d’une maison à Saint-Gilles-les-Bains, il est de coutume de prioriser la mise en valeur de la bâtisse principale. Son intérieur sera sans doute l’objet du home staging, afin qu’il puisse répondre aux exigences des acheteurs du moment. Mais la mise en vente de la propriété sera également l’occasion de mettre ses espaces extérieurs en valeur.

Oui, car en plus de la maison, ces espaces feront aussi l’objet de l’achat et peuvent faire l’objet d’un potentiel de vente qu’il sera judicieux de mettre à profit. Pour parvenir à les aménager de manière douillette, voici quelques idées à adopter.

Le jardin avec un coin floral ou un jardin potager
Petit caprice des acheteurs immobiliers depuis quelque temps, avoir un jardin potager chez soi. Cela l’est encore plus lorsque la cour extérieure est assez vaste pour en accueillir un. Et à défaut, un jardin floral fait toujours plaisir à regarder par rapport à un terrain vague sans aucun aménagement. Si vous entamez juste les travaux pour son installation, optez pour des plantes en pot qui sont faciles à déplacer et à agencer.

La terrasse et le balcon avec un mobilier d’extérieur adapté
Terrasse et balcon seront des endroits idéaux pour des repas en plein air, lorsque le temps le permet. Pour permettre à vos futurs acquéreurs d’en profiter, aménagez ces espaces de manière confortable. N’oubliez pas de les nettoyer avant d’y installer un mobilier d’extérieur pratique à déplacer en cas de besoin.

La véranda avec des verrières étanches
Le plus avec une véranda chez soi, c’est de pouvoir petit-déjeuner, déjeuner ou même dîner dans un endroit qui donne sur l’extérieur, mais qui soit à la fois protégé des éléments. Oui, car les terrasses sont le plus souvent couvertes et lorsqu’elles sont dotées de murs en verrières, elles deviennent une pièce à part entière de la maison où il est bon de profiter du soleil et du clair de lune. Rendez la vôtre parfaitement étanche et isolée pour en faire un atout de vente efficace.

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée