Just another Réseau Blog Poliris site
19 Avr

Secteur de l’immobilier à Saint-Gilles-les-Bains : comment faire construire une piscine chez soi ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine chez vous et justement, votre jardin est assez grand pour en accueillir une. Pourquoi ne pas vous lancer dans sa conception ? Mais comment vous y prendre de manière efficace ? Voici les réponses à toutes vos questions.

À quelle saison faire construire sa piscine ?
Lancer les travaux à la mauvaise saison risque de compromettre votre projet, tant financièrement qu’en termes de délai de livraison.
Pour faire construire sa piscine dans les meilleures conditions, optez principalement pour l’automne. La demande étant en baisse à cette saison, vous pourrez profiter de rabais intéressants sur les prestations des professionnels du métier. De plus, le sol sera assez facile à travailler pour entreprendre des travaux de terrassement, indispensables si vous optez pour une piscine semi ou entièrement enterrée. Et finalement, en entamant les travaux à cette période, vous serez certain de pouvoir vous baigner dans votre nouveau bassin d’ici le printemps.
Par contre, le printemps et l’été sont à proscrire car les prestations venant des constructeurs de piscine seront exorbitantes, dû à l’importante demande.

Combien de temps peuvent prendre les travaux ?
Les plus gros chantiers, ceux qui concernent les bassins creusés dans le sol, peuvent durer 8 à 12 semaines. Toutefois, en optant pour une piscine coque déjà préfabriquée, vous aurez à patienter tout juste un mois avant la fin des travaux.
Les travaux les plus brefs concernent les modèles hors-sol qui peuvent s’installer quelques jours seulement avant les premières baignades.

À quelles règlementations devez-vous vous soumettre ?
Selon la réglementation dans le secteur de l’immobilier à Saint-Gilles-les-Bains, une piscine enterrée de plus de 10m2 de superficie devra faire l’objet d’une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie. Si vous choisissez un abri de piscine de plus de 1,80m de hauteur en guise de système anti-noyade, vous devrez également disposer d’un permis de construire pour sa conception.
Une déclaration préalable de travaux sera aussi nécessaire pour les piscines hors-sol de plus de 10m2 de surface et qui seront installées plus de 3 mois par an.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée